:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

fleur à identifier

Forum consacré aux plantes d'intérieur

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

fleur à identifier

Message par india » sam. 03 nov. 2007, 13:01

Nouvelle devinette, pour ceux que ça amuse de chercher.

Savez-vous quelle est cette fleur ?

Image

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » sam. 03 nov. 2007, 15:20

Je pense au hoya, appelé aussi "fleur de cire".
India, tu as vraiment des plantes superbes et hors du commun !

:weedman:

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » sam. 03 nov. 2007, 19:58

C'est bien ça Marmotton, c'est une hoya.

Tu sais, j'ai aussi plein de plantes bien ordinaires, mais évidemment, je ne montre que les moins connues pour éveiller la curiosité.

Je ne recherche pas l'originalité à tout prix, il se trouve que ces plantes, ce sont des gens qui me les ont offertes, alors, ça ne se refuse pas, c'est pas poli de refuser ! :yawinkle:

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » sam. 03 nov. 2007, 20:42

Super idée India d'éveiller la curiosité par tes devinettes :weedman:


Cela permet de découvrir des plantes que l'on ne connaît peut-être pas.

Bonne soirée.
Cordialement,
:hello:

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » sam. 03 nov. 2007, 20:47

Je continue alors ? j'en ai encore quelques autres, mais il faut que je retrouve les photos, et puis mon ordinateur a une facheuse tendance à planter, alors je perds du temps !

Mais ça va venir, patience ...

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » sam. 03 nov. 2007, 21:03

En attendant que je retrouve ce que je cherchais, voici une nouvelle plante à identifier, celle en premier plan. (pas très difficile, je pense).

Pour corser la difficulté, vous avez même le droit d'identifier toutes les plantes de cette photo, y compris le nom des variétés ! Malheureusement, il n'y a rien à gagner, sauf ma considération ! :rolleyes:
Modifié en dernier par india le ven. 22 févr. 2008, 11:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1663
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 19:11
Localisation : CHABONS - Isère

Bonjour India

Message par Marie-Noëlle » sam. 03 nov. 2007, 23:42

Hoya carnosa en fleur est très jolie. J'en possède une moi même mais l'espèce variegata. Je tacherais de la prendre en photo, dommage elle vient juste de terminer sa floraison.

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » dim. 04 nov. 2007, 21:56

La floraison de mon hoya est très brève, mais se renouvelle assez souvent, je crois que le maximum de bouquets fleuris en même temps a été de huit. C'est très spécial comme fleur, on dirait de la bougie, d'ailleurs leur autre nom est fleurs de cire.

Combien de temps dure la floraison de la tienne, Marie-Noëlle ?

Avatar du membre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1663
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 19:11
Localisation : CHABONS - Isère

Message par Marie-Noëlle » dim. 04 nov. 2007, 23:41

Salut india!
C'est vrai que la fleur de Hoya est très particulière, qu'elle a un aspect cireux de couleur blanc crème. Ma plante est très grande, enfin très longue puisque je la laisse retomber de ma mezzanine (environ 1,80 à 2,00 m). Les fleurs durent à peu près 15 jours. En fait chaque petite fleur tombe une à une.
J'avais des photos des fleurs sur mon numérique, mais mon fils m'a tout supprimer pour se faire de la place. Donc j'attends la prochaine floraison. En attendant, voici deux photos de la plante.
[imImageg]

[/iImagemg]

Avatar du membre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1663
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 19:11
Localisation : CHABONS - Isère

Message par Marie-Noëlle » lun. 05 nov. 2007, 00:27

Au fait India, Qu'est-ce que tu attends pour nous mettre tes superbes fleurs dans une galerie de photos sur le site ??? :flower:

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » lun. 05 nov. 2007, 08:36

Marie-Noëlle a écrit :Au fait India, Qu'est-ce que tu attends pour nous mettre tes superbes fleurs dans une galerie de photos sur le site ??? :flower:
Parce que je sais pas faire, ma pauvre dame ! :rolleyes: Et puis, il ne me semblait pas que ça changeait qqchose du moment que j'arrivais à les montrer, si ? J'ai déjà eu bien du mal à réussir ce que je fais là, alors j'évite de me compliquer la vie ! Mais promis, je me pencherai sur la question un jour ou l'autre !

Ton hoya est bien plus belle que la mienne ! il faut dire que la mienne est dans un pot riquiqui et que je ne lui "fais pas de fleurs" (si j'ose dire !). Dis donc, pas gêné, ton fils, de te supprimer tes photos pour faire de la place ! Il aurait pu les copier dans l'ordinateur ! (Il va dire "de quoi elle se mêle, celle-là", et il aura raison !).

Je vois que tes fleurs ne durent guère plus que les miennes, donc ça doit être normal. Je ne connais pas spécialement cette plante que j'ai reçue en cadeau (une bouture, donc ça se bouture :yawinkle: ).

Connais-tu la gloriosa ? la mienne s'allonge de plus en plus, mais jusqu'à présent, elle n'a pas daigné fleurir.

Au fait, bonjour à tous et bonne journée.

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 05 nov. 2007, 11:03

Bonjour la photo en grand de la fleur d'India :

Image

(pour avoir ta photo en grand, tu l'ouvres en grand et tu recopies la nouvelle adresse)

je pense qu'il s'agit d'un Rodgersia (mais là j'ai ouvert mon bouquin :-$ ) et à coté en haut à droite de la photo, il doit s'agir peut-être d'un deutzia rose et en arrière plan soit un autre deutzia blanc .

=;
Léa

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » lun. 05 nov. 2007, 13:43

Merci de tes conseils, Léa ! Jusqu'à présent, j'arrivais à mettre en grand une photo au format horizontal, mais pas vertical car en horizontal Pix.nofrag donne le choix entre une petite vignette (150px) et une grande (600px), mais en format vertical, seule la petite vignette était proposée. Mais en cherchant à mettre en pratique ton conseil d'ouvrir la photo en grand (bien que pour moi ça soit à peu près équivalent à du chinois), j'ai fait des essais de copié-collé avec les deux lignes précédentes (en 1 : afficher l'image : elle sort en petit ; en 2 : afficher l'image dans un forum : elle sort en grand). Je crois donc que grâce à ton aide, Léa, un de mes multiples problèmes en informatique est résolu : merci encore ! Encore une petite dizaine d'années à ce rythme, et je serai presque au point !

Corrigé de ta copie sur l'identification de mes plantes : deux bons résultats sur trois : le rodgersia, c'est bon, le deutzia rose aussi. Par contre, en blanc sur la photo (en fait il est rose pâle), c'est le rosier liane Paul's Himalayan Musk.

Je vais te mettre des photos des deux derniers en gros plan, ça me fera un entraînement !

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 05 nov. 2007, 13:59

India, ouvrir en grand = cliquer deux fois (double clic) sur la petite vignette

A bientôt
Léa

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » lun. 05 nov. 2007, 14:05

Deutzia magicien et rosier liane Paul's Himalayan Musk



Waouh ! magnifique illustration de ma nouvelle maîtrise :tonqe: :tonqe: La photo en format vertical s'est bien ouverte en grand. Merci Léa ! :heart:

Le rodgersia est un aesculifolia, c à d à feuilles de marronier.
Modifié en dernier par india le ven. 22 févr. 2008, 11:07, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Plantes de maison et véranda »