:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Magazine "L'ami des jardins"

Evénements "nature" sur les autres médias (cinéma, journaux, radio...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Magazine "L'ami des jardins"

Message par india » mer. 26 déc. 2007, 23:09

Dans le dernier numéro de l"ami des jardins" (janvier) que j'ai reçu ce matin figure un article intitulé : oiseaux et papillons, le jardin idéal. Pour tous ceux qui veulent un jardin vivant. Ça paraît intéressant, pour l'instant j'y ai juste jeté un oeil (que j'ai récupéré, rassurez-vous ! :yawinkle: )

Un petit entrefilet parle aussi de l'écureuil roux, disant qu'il est menacé par la concurrence d'espèces importées : écureuils de Corée, gris d'Amérique ou à ventre roux de Chine. Le Museum, l'Office national des forêts et la Société française d'étude et de protection des mammifères proposent de participer à une grande enquête. On peut remplir une fiche téléchargeable sur www.sfepm.org
Je ne sais pas si des données belges pourraient les intéresser.

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » jeu. 27 déc. 2007, 08:58

Toutes mes confuses ! je n'y arrive pas non plus ! j'aurais dû essayer hier soir avant de vous mettre l'info ! pourtant je n'ai pas fait d'erreur en recopiant l'adresse qui figure dans le magazine.
Sinon, il y a une adresse postale où écrire pour les plus motivés :
L. Tillon, ONF, 6, av. de Saint-Mandé, 75570 Paris cedex 12

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 27 déc. 2007, 09:48

Bonjour

c'est corrigé dans le message d'India : une lettre qui ne correspondait pas

En tout cas merci India du tuyau, j'y suis allée "sur la page" :yawinkle: " elle est trés bien.

Merci
Léa

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » jeu. 27 déc. 2007, 09:55

C'est pas moi, Mdame, j'vous jure ! c'était mal écrit sur le magazine ! bravo à toi Léa pour ton efficacité !

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » jeu. 27 déc. 2007, 14:04

Léa est toujours efficace cela doit même être problématique pour son mari :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Avez-vous remarqué sur le catalogue joint à l'envoi du magazine les pavots bleus de l'Himalaya et les cosmos Chocamocha ? Je sens que ma frénésie d'achats me reprend !

=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » jeu. 27 déc. 2007, 14:19

Vous avez bien de la chance les amis français d'avoir déjà "l'ami des jardins" entre vos mains :yawinkle: En Belgique, nous devrons encore patienter un petit peu pour qu'elle soit dans les kiosques. J'attends aussi avec impatience de l'avoir notamment pour l'article "oiseaux, papillons, le jardin idéal". Ils l'annonçaient dans la revue précédente.

Bon après midi.
=;

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » jeu. 27 déc. 2007, 20:55

Sans doute pas encore dans les kiosques en France non plus, Marmotton, le secret c'est que je suis abonnée ! :rolleyes:

Gérard, retiens-toi ! tu cours au devant de grosses désillusions avec ces deux plantes : pavot bleu et cosmos chocolat sont deux plantes très difficiles à garder ! enfin ce chocolat-là est nouveau, à ce qu'ils disent, mais le pas nouveau, on le perd vite fait. Idem pour le pavot de l'himalaya, à moins d'avoir des conditions de culture vraiment favorables, ce qui n'est pas le cas partout.
J'en ai vu à Berchigranges, et il me semble qu'il y en a au clos du Coudray, mais par ici, mes amies qui avaient succombé à la tentation n'ont pas réussi leur culture.

Enfin, ti fais comme ti veux !

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 27 déc. 2007, 21:48

ben ouais.... moi aussi je suis abonnée, et il n'est pas encore dans ma boite aux lettres..................! et mon facteur n'est pas en vacances.

=;
Léa

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » jeu. 27 déc. 2007, 22:55

N'as-tu pas oublié ses étrennes, Léa ? :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » jeu. 03 janv. 2008, 15:28

Je viens d'acheter la revue et ai eu une pensée pour toi Mimosa avec un article dans les premières pages sur .... "le mimosa, roi de la fête" à Bormes-les-Mimosas :yawinkle: (www.bormeslesmimosas.com).

Et puis, je me suis attardée sur le dossier "un jardin accueillant pour les oiseaux, papillons....". :read: Les arbres, les haies sont importants, les plantes grimpantes pour permettre aux oiseaux de nicher sans être vus....
On y fait référence à différents oiseaux dont le bouvreuil pivoine qui aime particulièrement les jeunes bourgeons de pruniers et cerisiers. C'est en effet le cas ici, depuis quelques années, parfois dès la mi-janvier, ils viennent en effet se régaler des bourgeons naissants du prunus. On verra cette année quand ils vont arriver mais ils ne se nourrissent jamais aux mangeoires. C'est un vrai plaisir de les observer :cheesy:

Il y en a un que j'aimerais beaucoup voir au jardin, c'est le chardonneret élégant. Comme vous me l'indiquiez, India et é1000, le cardère au jardin l'attire. Il faudra dès lors que je lui trouve une petite place au jardin (cela devient difficile !).

Comme vous le voyez, j'accueille tout le monde au jardin, sauf le héron, je suis comme Gérard je l'observe dans des affûts comme à Virelles ou au lac de Bambois mais pas dans mon jardin [-X [-X

Un point d'eau permet donc également d'attirer bon nombre d'animaux avec évidemment les grenouilles, crapauds, tritons, libellules. Les oiseaux viennent ici se baigner dans les bacs de la cascade (mésanges, merles, grives, geais des chênes...). L'été vers 17 h c'est l'heure du bain \:D/ Il y a affluence et les vestiaires - ou plutôt la salle d'attente dans leur cas ! - se situe dans la haie toute proche.

Que c'est gai toutes ces observations ! Vivement que le bon temps revienne !!

:weedman:

Avatar du membre
Mimosa
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 21:47
Localisation : Fontaine-Valmont (Hainaut) Belgique

Message par Mimosa » ven. 04 janv. 2008, 22:59

Merci marmotton de penser à moi pour la fête du mimosa.
Quand au héron, pas de souci, c'est chez moi qu'il se promène : dans le champ à côté de notre prairie ou dans les champs avoisinants, surtout le long de la Sambre. Nous pouvons les observer pratiquement à chaque promenade.
Véronique
Image

Répondre

Retourner vers « Autres médias »