:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

ALERTE TREFLE....

Forum réservé aux maladies des plantes et arbustes

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Pilpa
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 144
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 12:55
Localisation : (94) Val de marne

ALERTE TREFLE....

Message par Pilpa » mer. 30 avr. 2008, 12:59

Bonjour,

Je suis inquiète ! Le trèfle (vous savez celui qui à parfois quatre feuilles) envahis mon jardin, et je ne voie pas comment m’en débarrasser écologiquement ! ](*,)

Je lance donc un SOS !! d’avance merci
Salutations jardinières.....

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mer. 30 avr. 2008, 13:39

aie ! aie ! aie ! c'est ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) pour résumer !

Ce n'est pas une maladie :yawinkle: c'est une légumineuse, qui entre autre, apporte de l'azote aux autres plantes à coté :rolleyes:

dans une pelouse, quasi impossible, on aura pas une pelouse hadoc à l'anglaise, tant pis, tondu régulièrement, cela sera moins visible, et un bon tapis bien vert .

Quand il sera en fleur, c'est le bonheur des abeilles, des bourdons et de tous les insectes butineurs.

Dans les massifs, les bordures, le potager, il n'y a que l'arrachage manuel d'efficace, et recommencer toujours recommencer.................et encore recommencer :yawinkle:

Un bon binage régulier évitera quand même qu'il revienne trop vite dans les massifs et entre les rangs de légumes.

Courage =;
Léa

Répondre

Retourner vers « Maladies »