:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

rosier rustique a deplacer

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
mauriceetjeannine
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 17 mai 2007, 18:31

rosier rustique a deplacer

Message par mauriceetjeannine » dim. 14 oct. 2007, 19:41

Bonjout,

j'ai un rosier qui, je crois, doit etre assez rustique car ses fleurs blanches sont assez petites et simples. Il n'est pas la ou j'aimerai le voir. Quand puis-je deplacer et est-il possible de le deboubler? Si oui quand et comment faire cette operation? Faut-il le tailler au prealable?

merci de vos reponses,

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » dim. 14 oct. 2007, 22:49

Bonsoir à vous,
Vous pourrez déplacer votre rosier en automne en le retaillant assez court de préférence.
Qu'entendez-vous par "dédoubler" ? voulez-vous dire le bouturer ?

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 14 oct. 2007, 22:56

Bonsoir, comme l'indique India, il est tout à fait possible de déplacer un rosier (et cela arrive souvent :yawinkle: ).

Première chose : un rosier ne se dédouble pas (comme il est d'usage de le faire pour des plantes vivaces). Le rosier a une racine unique qui part en dessous du point de greffe et se ramifie ensuite. Le rosier se reproduit par greffage, bouturage, marcottage.

Toujours regarder son rosier avant de le déplacer :
il faut le tailler : quelle forme a-t' il ? envergure ? l'occasion de rajeunir le rosier ?
Buisson : tailler court ; élancé : tailler long ; arbuste : tailler long ; voir photo sur le sujet "tailler un rosier"

faire les tailles en veillant bien à couper au dessus d'un bourgeon (ou oeil) tourné vers l'extérieur, voir sujet à ce propos "taille d'un rosier"

le déterrer en creusant bien autour du pied, ceux-ci sont généralement bien pourvu de racines ; raccourcir un peu les racines , voir photo sur le sujet "plantation d'un rosier" ; et suivre la même méthode.

Avez-vous une photographie ?
Bon courage
Léa

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »